Comment enlever les poils de chien de la machine à laver ?

0 Aimé

Etape 1 : Sécher le vêtement avant d’enlever les poils de chien à la machine à laver

enlever les poils de chien de la machine à laver

Et oui, cela peut sembler surprenant, mais en fait il s’agit de placer le vêtement infesté de poils dans votre sèche-linge. Pour enlever les poils de chien ou de chat, il vous faudra régler un cycle sans chaleur qui permettra de détacher les poils avant le nettoyage à la machine à laver. Pendant 10 minutes, laissez sécher chaque vêtement afin de retirer un maximum de poils. Si vous n’êtes pas encore satisfait après le premier cycle, n’hésitez pas à faire tourner une deuxième fois pendant 5 minutes dans votre sèche-linge. Pour terminer, n’oubliez pas de nettoyer le filtre de l’appareil afin qu’il reste efficace pour le prochain séchage.

Etape 2 : Utiliser un rouleau adhésif

En second lieu, vous devez vous munir d’un rouleau adhésif. Il ne faut pas oublier que cet accessoire est un indispensable pour tous les propriétaires d’animaux. Pour utiliser un rouleau adhésif, véritable solution anti-poils, dans le but de nettoyer les poils de chien à la machine à laver, voici les différentes étapes à suivre :

  • Enroulez le ruban adhésif autour de la main
  • Utilisez la partie adhésive sur le vêtement sale, plein de poils
  • Tapotez délicatement afin que les poils s’accrochent au ruban

Attention, cette technique concerne uniquement le vêtement sale. Sur un vêtement propre, la méthode risque d’abîmer la fibre à cause de la chaleur de la machine. Par la suite, vous pouvez aussi vous servir d’un chiffon pour retirer les poils qui sont légèrement accrochés, mais qui n’ont pas pu être retirés par le rouleau adhésif. Une remarque toutefois, il faut utiliser un chiffon humide pour que les poils soient capturés et ainsi retirés du vêtement.

Etape 3 : Nettoyage au vinaigre blanc : solution ultra efficace

enlever les poils de chien de la machine à laver

Le vinaigre blanc s’avère être un véritable anti poils sur le vêtement. En plus de résoudre plusieurs besoins dans la maison, il est très efficace contre les traces laissées par les chiens sur vos textiles. Pour cette astuce, il vous suffit d’ajouter 120 ml de vinaigre blanc dans le compartiment dédié à l’adoucissant. En effet, son acide acétique permet la capture des poils pendant le nettoyage. En retirant le vêtement de la machine à laver, vous allez pouvoir constater qu’il est comme neuf !

Si vous souhaitez enlever les poils de chien du canapé, le vinaigre blanc mélangé à de l’eau sur un chiffon huide est efficace. Mais il existe bien d’autres solutions pour traiter les canapés. 

Bonus : Se servir des vieux collants pour enlever les poils de chien de la machine à laver

Maintenant que vous savez comment nettoyer les poils de chien à la machine à laver, nous vous proposons cette autre solution tout aussi efficace. Ici, vous pouvez utiliser vos vieux collants qui sont déjà troués ou amochés. En effet, cette solution s’avère être très efficace contre les poils des chiens pour un résultat immédiat. Pour cela, il vous suffit d’enfiler votre collant sur une main avant de la passer sur chaque vêtement. Ainsi, les poils vont rester accrochés au collant grâce aux propriétés du tissu. Attention, pensez à retourner le collant avant de le jeter. En effet, cela évite aux poils de virevolter alors que vous venez à peine de les attraper. Enfin, n’oubliez pas de remettre votre vêtement à la machine à laver.

Etape 4 : Utiliser un aspirateur

enlever les poils de chien de la machine à laver

Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. Pour vous faciliter simplement la vie et enlever les poils des couvertures par exemple, munissez-vous d’un aspirateur dédié ! Avec un tel appareil, le résultat est garanti. Avant de le passer à la machine à laver, utilisez votre aspirateur pour une élimination totale de tous les poils.

Zoom sur THOMAS AQUA+ PET & FAMILY : l’appareil qu’il vous faut

L’aspirateur THOMAS AQUA+ PET & Family porte bien son nom ! Il s’agit d’un aspirateur dédié aux animaux et à la famille ! D’un côté, il va vous faciliter la vie pour enlever les poils de chiens de la machine à laver, du canapé et des moindres recoins de la maison. Faire un câlin à votre chien ne sera plus à craindre pour vos vêtements ! Vous pouvez y aller, c’est sans modération. D’un autre côté, la santé de la famille est préservée grâce à une aspiration en profondeur des poils de chiens des vêtements, mais aussi des couvertures, des canapés, etc. Écologique grâce sa nouvelle technologie AQUA+, il aspire et lave en même temps en profondeur.

aqua+ pet & family